video clip


Regardez les clips vidéos de Michael Jackson


clips de Michael Jackson
Tokio Hotel - Pussycat Dolls - 50 cent - Madonna - Beyonce


Re-découvrez le meilleur de Michael Jackson en vidéo

... Né le 29 août 1959 à Gary, près de Chicago, Michael Jackson commence à chanter dès l'âge de 6 ans mais débute véritablement sa carrière à l'âge de 11 ans au sein des Jackson Five avec ses frères aînés. Ce groupe pop va devenir au début des années 70 un des plus populaires du label mythique Motown. Quatre titres de leur premier album "Diana Ross presents the Jackson five"se classent numéro 1. Michael devient vite le chouchou du public. Parallèlement il débute sa carrière solo en 1972.
Séparés de la Motown, Les Jacksons sortent chez Epic en 1978 et 1980 deux albums qui auront du succès : "Destiny" et "Triumph". En 1979, Michael sort en solo l'album "Off The Wall", qu'il co-produit avec Quincy Jones. L'album, qui mêle soul, funk et disco se vend à plus de 20 millions d'exemplaires.
Puis arrive "Thriller" en 1982, l'album de tous les superlatifs, le plus vendu de tous les temps et qui compte pas moins de 7 hits planétaires. Les succès vont alors s'enchaîner : "Bad" en 1987, "Dangerous" en 1991, le double album "History" en 1995, "Blood on the dance floor" en 1997, "Invincible" en 2001 puis plusieurs compilations à partir de 2003. Alors qu'il prépare "This is it", son grand retour sur scène, il meurt le 25 juin 2009.
Michael est décédé d'une crise cardiaque, les causes réelles de sa mort sont mystérieuses, à priori une surdose d'anesthésiants, le roi de la pop avait seulement 50 ans, un grand artiste nous a quitté mais ses chansons resteront éternelles, la légende du roi de la pop n'est pas prête de s'éteindre et sa musique restera sûrement longtemps une référence de la musique pop, de nombreux titres inédits de la star font d'ailleurs leur apparition depuis son décés. Une chose est certaine : l'artiste restera éternellement dans le coeur de ses millions de fans dans le monde.
Retrouvez les tubes incontournables comme par exemple heal the world, is it scary ? remember the time, bad, black or white, smooth criminal, ghosts, Billie Jean et de nombreux autres succès mondiaux. Découvrez également Musigroup pour tout savoir sur les chanteurs.